Tout comme le « Toropicsl Canaval », un événement samba qui se déroule au début de l’été sur les Champs-Élysées à Paris, où de nombreuses équipes défilent en dansant, le « Asakusa Samba Carnival », considéré comme le plus grand festival de samba de l’hémisphère nord, s’est tenu le 30 août 2025 dans le quartier de Taito, à Tokyo, alors que la capitale enregistrait sa température la plus élevée de l’année, dépassant les 38 °C. Des danseurs vêtus de costumes variés et colorés ont exécuté des danses impressionnantes au rythme de la musique, comme pour chasser la chaleur étouffante, et ont enthousiasmé le public.
Alors que la situation politique était instable sous le précédent président, Luiz Inácio Lula da Silva, qui a mené à bien les Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016, a repris ses fonctions de président et s’est rendu au Japon au début de l’été. C’est peut-être pour cette raison qu’une exposition sur les produits brésiliens a été organisée, permettant aux visiteurs de découvrir la culture brésilienne, notamment culinaire.
Un homme d’âge mûr originaire de l’arrondissement de Setagaya a ouvert le bal dans la ligue S2. « Je suis venu soutenir Fes Santa. J’ai été vraiment impressionné par leurs danses magnifiques, et pour moi, ils sont les meilleurs de la ligue S2 », a-t-il déclaré.
Des étudiants de l’université Waseda ont déclaré : « Les membres d’União s’entraînent assidûment tous les jours à l’université. Leurs costumes roses étaient très mignons. Ils n’ont pas été invités pendant la pandémie, ce qui a dû être difficile pour eux, mais je suis heureux de les voir à nouveau danser sur une scène aussi prestigieuse. »
Une femme travaillant à la Chambre de commerce et d’industrie du Brésil a déclaré : « Cette année marque le 130e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Japon et le Brésil. C’est une année spéciale, je suis donc ravie que cet événement ait été un succès. Je suis également responsable du pavillon brésilien à l’Exposition universelle d’Osaka, dans la région du Kansai. En plus d’une exposition très satisfaisante, nous distribuons gratuitement de magnifiques hauts traditionnels. J’ai été surprise de les voir vendus sur Mercari, mais j’espère vraiment que vous viendrez à l’Exposition universelle. »



コメントを残す