Festival « Brésil & Latin » au parc Yoyogi : stands de restauration, vente d’articles, scène, etc.
Le 18e Festival Brésil & Latin 2025 s’est tenu les 19 et 20 juillet au parc Yoyogi (2 Jinnan, Shibuya-ku). Il était organisé par la Chambre de commerce et d’industrie brésilienne au Japon (1 Kita-Aoyama, Minato-ku).
Le Festival brésilien a vu le jour en 2006 au parc Meiji dans le but de promouvoir les échanges entre les Brésiliens, les Japonais et les étrangers de différentes nationalités. L’année suivante, il a été transféré au parc Yoyogi. Depuis l’année dernière, il présente non seulement la culture brésilienne, mais aussi celle d’autres pays d’Amérique latine.
Des stands de restauration étaient installés sur le site. Ils proposaient des plats brésiliens tels que le « churrasco », un barbecue originaire du Brésil, et la « feijoada », un ragoût de haricots et de viande qui est le plat national, ainsi que des « açaí caipirinha », un mélange d’açaí et de caipirinha, un cocktail sud-américain.
Les stands de vente de produits et de services proposaient des vêtements, des articles divers et des cosmétiques. Des t-shirts exclusifs à l’événement étaient également disponibles. Cette année, à l’occasion du 130e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Japon et le Brésil, une exposition sur l’histoire de l’immigration japonaise au Brésil a également été organisée.
Sur scène, des artistes venus au Japon, dont Armandinho Masedo, qui a remporté avec son groupe le Latin Grammy Award dans la catégorie « Meilleur album rock latino » et « Meilleur album urbain alternatif », se sont produits. Un spectacle de capoeira, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO, des ateliers d’initiation et un défilé de samba ont également été organisés. Kazufumi Miyazawa, ancien chanteur et compositeur du groupe THE BOOM, s’est également produit en concert.






コメントを残す